Insuffisance rénale chronique, le dialogue néphrologue et biologiste au cœur de l’innovation
Les JIB fêtent, cette année, leur 61e édition. Pour l’occasion, elles se modernisent et mettent l’accent sur l’innovation en biologie médicale afin de demeurer le premier rendez-vous français et francophone du diagnostic in vitro, ouvert sur l’international.
Toujours en toute indépendance, les JIB 2018 sont plus que jamais ouvertes à l’ensemble des acteurs de la biologie médicale publique comme privée. Mêlant un programme scientifique exigeant et élaboré par deux comités scientifiques à une exposition centrée sur l’innovation, les JIB ont aussi vocation à demeurer un lieu et un moment de convivialité, d’échanges et de rencontres.
Après des années 2015 à 2017 de transition, les JIB retrouvent et renforcent leur ADN en redevenant annuelles. Elles se dérouleront les 18 et 19 octobre 2018, à l’Espace Grande Arche de La Défense puis les 21 et 22 novembre 2019, au Palais des Congrès de Paris.
De plus, leur conception a été revue et dynamisée pour mieux répondre aux enjeux de la transformation de notre système de santé et être ainsi l’espace où se construit l’avenir de la biologie médicale.